Eucharistie de fête

Jeudi 20 septembre 2018

à 18h30

 

Rendre grâce

À la saison où les fruits et légumes sont récoltés, prenons un temps pour dire merci à Dieu pour la nourriture reçue à travers la terre ; pour le travail du laboureur et du semeur ; et pour la Parole de Dieu, qui a été semée en nous.

 

Offrir

Cette année, si vous le désiriez, vous pouvez apporter un produit « échantillon » de votre jardin : quelques fruits ou légumes … il est aussi possible de dire notre reconnaissance avec des tisanes, des confitures, un gâteau fait à partir des fruits de la terre ou …

Ces offrandes rassemblées permettront de créer un stand dressé devant la salle d’Accueil

 

Présenter

Une partie de ces dons seront arrangés dans des corbeilles et apportés à l’Arche, lors de la procession d’offrande : nous déposons au pied de l’autel les richesses reçues de Dieu et chantons notre reconnaissance.

Si vous désirez apporter une offrande nous vous demandons de venir un peu avant 18h15 pour que nous puissions arranger les corbeilles !

 

Partager

A la fin de la célébration, les corbeilles seront ajoutées au stand qui sera devant la salle d’Accueil. Chacun, chacune pourra se servir selon ses goûts et désirs : la joie du partage permet à la vie de circuler !

S’il reste une grande partie de la récolte, nous la distribuerons à des personnes dans le besoin.

Bienvenue à tous et toutes pour ce moment de fête !