Homélie par le pasteur Timothée Reymond, du jeudi 22 février 2018

Ce que nous rappelle la lettre de Jacques, nous le savons bien : la langue – c’est-à-dire les mots – peut encourager, donner confiance, être source de vie et même de louange, comme elle peut aussi rabaisser, critiquer, mépriser et détruire. Certaines paroles élèvent, tandis que d’autres blessent ou tuent…

lire plus

Retraite de Pâques

Avec la semaine sainte et Pâques nous sommes au cœur de la foi chrétienne. Pendant la retraite de Pâques – du 28 mars au 2 avril – nous allons suivre Jésus le Christ pas à pas – dans sa passion, sa mort et jusque dans sa résurrection. La liturgie nous montre le chemin. Les méditations que donnera le pasteur nous aideront à approfondir le cheminement.

lire plus

Sœur Danièle

Dans notre marche vers les fêtes pascales, à l’aube du dimanche de la joie, au chant du merle, Sœur Danièle – Elisabeth Olga Ravenel – dite tante Zabeth est entrée dans la lumière de l’éternité et la joie du face à face, le 11 mars 2018, veille de ses 102 ans.

lire plus

Homélie par le pasteur Félix Moser le 4 janvier 2018

« Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que quiconque qui croit en lui ne périsse pas mais ait en lui la vie éternelle. » (Jn 3, 16) J’avoue que ce verset me fascine et m’irrite.
Il me fascine : en quelques mots nous voici placés devant la confession de l’entier de l’Evangile selon Saint Jean. En une phrase tout est dit. Quelle leçon pour un pasteur ! Mais ce verset m’irrite aussi.

lire plus

Vivre le mercredi des cendres avec la communauté

Avec le mercredi des cendres (14 février), nous nous mettons en route vers Pâques. 40 jours pour nous préparer à la fête des fêtes : celle de la résurrection du Christ ! C’est une journée de silence pour la communauté et pour les hôtes. Nous ouvrons cette journée à des personnes qui souhaitent entrer consciemment dans le temps de carême.

lire plus

La semaine de prière pour l’unité chrétienne

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18 au 25 janvier) est un temps où nous nous rappelons l’unité qui existe déjà – l’unité de notre baptême – et en même temps celle vers laquelle nous aspirons. Dans la Communauté de Grandchamp les offices du soir à 18h30 prennent comme base les versets et les prières du dépliant de l’association Unité chrétienne.

lire plus