Semaine à Taizé pour jeunes adultes de 17 à 29 ans

Dans le cadre des 500 ans de la Réforme, les Eglises reconnues du canton de Neuchâtel vous proposent un voyage à Taizé, village qui se situe en Bourgogne (France), pour partager pendant une semaine des moments de rencontres, de prières, de partage avec les frères de Taizé et d’autres jeunes venus des quatre coins du monde.

lire plus

Retraite de Pentecôte du 2 au 5 juin 2017 avec le pasteur Félix Moser

La fête de Pentecôte célèbre l’accomplissement de Pâques et la naissance de l’Eglise : 50 jours après sa résurrection, le Christ communique l’Esprit Saint à ses disciples, ce Souffle qui L’a fait vivre, qui Le fait vivre. Il nous le communique à nous aussi, pour peu que nous l’accueillions. Cet Esprit nous pousse à témoigner du Ressuscité dans le monde dans lequel nous vivons, dans notre quotidien quel qu’il soit. Durant cette retraite, nous nous ouvrirons à la réalité de l’Esprit Saint pour découvrir comment partager la vie du Christ autour de nous.

lire plus

Retraite itinérante dans le temps pascal, du 20 au 23 avril 2017

Depuis Pâques, le Ressuscité chemine avec nous, quels que soient nos routes, nos chemins. Vivre quelques journées de marche en silence en groupe pourra nous aider à (re-)prendre conscience de cette réalité-là. Nous vivrons une expérience de prière en marchant, nous (re-)découvrions à la beauté et à la bonté qui nous entoure, nous nous ouvrirons au Souffle qui nous habite, qui vit dans tout le créé, et nous serons solidaires les un-es des autres. Nous partirons le matin de Grandchamp et y reviendrons dans l’après-midi.

lire plus

Retraite de Pâques du 12 au 17 avril 2017

« Où es-tu ? »
Avec la semaine sainte et Pâques nous sommes au cœur de la foi chrétienne. Nous allons suivre Jésus le Christ pas à pas –dans sa passion, sa mort et jusque dans sa résurrection. La liturgie nous montre le chemin. Les méditations que donnera le pasteur nous aideront à approfondir le cheminement.

lire plus

Bénédiction de Sœur Anne-Emmanuelle, méditation de frère Alois

Grandchamp 18 septembre 2016
Quelles belles lectures nous venons d’entendre ! Je suppose, chère sœur Anne-Emmanuelle, que vous les avez choisies non seulement pour la méditation de ce jour, mais aussi parce que vous souhaitez les mettre en exergue de votre ministère. Alors laissons-les résonner en nous.

lire plus