vocation-unite-opt

Semaine de Prière pour l’UNITÉ CHRÉTIENNE

du 18 au 25 janvier 2017

En cette année 2017 où nous commémorons ensemble les 500 ans de la Réforme, la semaine de prière pour l’unité chrétienne du 18-25 janvier, sera un temps particulier et très significatif pour tous les chrétiens. Depuis le début notre communauté a dans son sein le désir profond de la réconciliation des Églises. La prière du Christ pour nous, pour notre unité, nous soutient inlassablement dans notre effort pour dépasser les murs d’orgueil, d’intolérance et de dogmatisme. C’est Dieu lui-même qui le premier cherche à nous réconcilier avec lui pour nous apprendre à suivre le même chemin.

Pendant ces 8 jours notre prière du soir à 18h30 prendra une couleur particulière : il s’inspire de la proposition du carnet édité par « Unité chrétienne » pour la lecture de l’épître et le choix d’une prière et garde l’introduction de l’office.

Exception : Mardi 24.1
16h20
Vigile de la vocation de St Paul à la place de la prière à 18h30

Ce sera pour nous une immense joie si vous nous rejoignez sous le toit de notre chapelle pour rendre grâce à Dieu : le louer pour tout ce qui est déjà possible de vivre les uns avec les autres, être ensemble pour cheminer vers l’unité.

Invitation cordiale à tous ceux et celles qui se sentent appelés à intercéder et à s’engager pour la réconciliation.

Les sœurs de la Communauté de Grandchamp