Textes de méditation et des homélies

Homélie par le pasteur Pierre Bühler le 17 mai 2018

« Et pour cette résistance vigilante, le texte fait le détail de l’armure : vérité et justice, d’abord, comme ceinturon et comme cuirasse. Celui et celle qui se tient debout doit savoir : il faut sans cesse défendre la vérité, si souvent bafouée à l’époque des « fake news » et des mensonges effrontés, et défendre la justice, si souvent foulée aux pieds au nom du pouvoir, des affaires, des intérêts propres. »

Homélie par la pasteure Lucette Woungly-Massaga le 29 avril 2018, le Dimanche des Adieux

« Pour approcher le Père, il n’y a pas de trajet à parcourir, il y a cet homme à découvrir, ce Jésus qui les a appelés et qui chemine avec eux, les disciples. Il s’agit de le connaître et reconnaître qui il est: «Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu.» « 

Homélie par le pasteur Marc Balz : Le bon berger

« Toujours plus, nous sommes appelés à devenir créatifs, entreprenants, les frontières entre l’Eglise et ce qui n’est pas l’Eglise sont devenues tellement minces qu’elle n’existent plus… Les brebis sont dedans ou dehors, dedans et dehors, et tout est à réinventer. »