Venir avec un groupe

Nous accueillons des groupes qui ont leur propre programme et qui le vivent dans le cadre offert par la communauté : les prières en commun, les repas en silence pris avec la communauté. Les chambres individuelles (pour la plupart) sont simples. Une sœur est désignée pour accueillir le groupe. Elle donne des informations pratiques au début pour faciliter le séjour. Elle est disponible pour introduire à la liturgie et/ou pour répondre à des questions concernant la communauté. Au cas ou le groupe souhaite que la sœur participe encore d’une autre manière au programme, il est bon de nous le communiquer à l’avance. Nous accueillons également des groupes qui désirent participer à une prière avec la communauté et vivre une rencontre avec une sœur (groupes de passage).

Quelques précisions pour les groupes

  • Nombre de participant-es : à préciser au moment où nous fixons la date. En général 10 à 15 personnes, exceptionnellement 18 ou 20. Cela dépend des besoins du groupe et des possibilités d’accueil de la communauté.
  • Délai : Nous avons besoin de la liste des participant-es (nom, prénom, âge et indications des besoins particuliers (régime alimentaire, besoin de loger au rez-de-chaussée…) au plus tard 3 semaines avant la venue du groupe.
  • Quoi apporter : Si possible un drap, une fourre de duvet nordique et des linges de toilette. Sinon il est possible de les louer à la communauté (CHF 6.- / personne).
  • Prix : CHF 60.- à 80.- par personne/jour (pension complète). Paiement en euros possible. En cas de désistement à court terme, c’est-à-dire 4 semaines ou moins avant l’arrivée, nous vous demandons de verser un dédommagement et vous remercions de votre compréhension.

Pour les groupes de passage : Pour cet accueil-là nous pouvons aller jusqu’à 40 ou 50 personnes. Nous vous sommes reconnaissantes pour une contribution financière laissée à votre discernement.