Pour des personnes qui ne connaissent pas encore la prière contemplative et désirent la découvrir.
La prière contemplative ou prière silencieuse est une des différentes formes de la prière chrétienne. C’est un chemin dans l’écoute, la perception et de simplement être là, ici et maintenant, avec moi-même et avec Dieu. Avec cette journée nous vous invitons de découvrir ensemble cette forme de prière.
* Il n’y a pas de chambres personnelles prévues pour cette journée.
La journée comprend :
* Petite introduction : Qu’est-ce qu’est la prière contemplative ?
* Chemin guidé vers la prière, dont perception dans la nature, perception du corps, attitude dans la prière
* Plusieurs heures de prière silencieuse
* Participation aux prières communes de la communauté
* Repas en silence
* Partage final en groupe
Indications pratiques :
Début : 9h30 (arrivée dès 9h)
Fin : après le repas de soir, environ 20h
Frais de pension : CHF 60,-
La question financière ne doit être un obstacle pour personne. Qui peut mettre plus rend possible – par un geste discret de solidarité – la venue de qui peut donner moins
Animation : s. Sonja
Inscriptions : accueil@grandchamp.org
C’est possible de prolonger votre séjour le samedi avec la « Journée de prière contemplative » lee 6 déecembre. Merci de l’indiquer avec votre inscription.
