Actualités

Prier en communion avec nous

Prière commune :
7h15 – 12h15 – 18h30 – 20h30

Prière silencieuse
15h - 15h30 (mardi à jeudi et samedi)

Eucharistie :
7h30 dimanche et 18h30 jeudi

Actualités

Depuis le 04 novembre 2020

La situation sanitaire évolue, malheureusement ! Les nouvelles restrictions qui en découlent nous obligent à fermer l’accueil depuis jeudi, 5 novembre jusqu’à nouvel avis. Nous le regrettons beaucoup ! Les prières communes à l’Arche sont alors réservées à la communauté et aux volontaires qui vivent avec nous. Heureusement il y a la transmission en direct de ces prières ! C’est un moyen concret et privilégié de communion avec tant de personnes au près et au loin.

Cela reste: Notre chapelle est en général ouverte pour la prière individuelle
de 8h15 à 12h00
de 12h45 à 14h45
de 15h45 à 17h45.

Nous vous disons notre amitié et notre prière dans ce temps qui nous confronte avec beaucoup d’incertitudes. Puissions-nous puiser force et courage en Christ qui nous redit, jour après jour : « Confiance, c’est moi. N’ayez pas peur ! »

Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance

(cf. Jn 15,5-9)

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021

Lectio Divina dans le temps de l’Avent par Zoom

Lectio Divina dans le temps de l’Avent par Zoom

Pendant le temps de l’Avent nous proposons, aux personnes qui le désirent, de nous retrouver par Zoom, les samedis, pour partager sur l’Evangile du dimanche qui suit – à 17 h les samedis 28.11, 5.12, 12.12, 19.12.

Soeur Hiltje

Soeur Hiltje

Dans la belle lumière de l’automne, le jour même de la fête de la Communauté – mémoire de l’engagement de nos premières sœurs, Sœur Hiltje est entrée très paisiblement dans la joie du face à face, le 9 novembre 2020, peu avant ses 85 ans.

Homélie par la pasteure Lucette Woungly-Massaga pour le 29 octobre 2020

Homélie par la pasteure Lucette Woungly-Massaga pour le 29 octobre 2020

Les deux petites paraboles que Luc nous présente juste à la suite de ce récit nous donnent la clé du sens de ce qui vient de se passer : La femme vient d’être touchée par le Royaume de Dieu, d’y goûter, elle renaît à la vie – vie nouvelle – seul Dieu peut faire chose pareille !

« Ne soyez inquiets de rien ! » – retraite de Nouvel An

« Ne soyez inquiets de rien ! » – retraite de Nouvel An

Retraite du 30 décembre 2020 au 1er janvier 2021.
Cet appel, l’apôtre Paul l’adresse aux membres de la communauté à Philippes, et il les assure de la présence indéfectible de Dieu : « Le Seigneur est proche. » Nous sommes dans une période avec beaucoup d’incertitudes, d’inquiétudes, tant au niveau personnel, sociétal, économique… De quoi le lendemain, l’avenir sera-t-il fait ?

Homélie par le pasteur Jean-Louis L’Eplattenier pour le 4 octobre 2020

Homélie par le pasteur Jean-Louis L’Eplattenier pour le 4 octobre 2020

Et quand nous élèverons la coupe du Salut, nous nous écrierons : « Loué soit le Seigneur » : ce sera la parole la plus belle, la plus essentielle : reconnaître que Dieu est Dieu, Le Vigneron = c’est Lui. Saint-François, encore lui, nous invite à la louange en mobilisant tout notre être …

La vie se réveille…