Actualités

Actualités

Malgré les restrictons sanitaires que nous devons observer en lien avec la pandémie, nous pouvons garder ouvert l’accueil à Grandchamp. Nous en sommes très reconnaissantes ! Pourtant le nombre d’hôtes que nous accueillons est limité à 15 à la fois. Depuis le 19 octobre nous portons le masque pendant les prières communes à l’Arche, à la salle d’accueil et en sortant du réfectoire. L’hygiène et la vigilance quant aux distances sont les autres aspects que nous mettons en pratique pour chercher à éviter la contagion avec le virus. Mais avec les lieux qui sont à notre disposition nous ne pouvons pas respecter partout les distances physiques requises. C’est pourquoi les hôtes qui viennent chez nous prennent un petit risque. Il est important que vous le sachiez. Le silence observé diminue ce risque. Ne venez pas si vous avez des doutes ou des problèmes de santé. Nous ne pouvons accueillir des personnes venant d’une zone à risque avec obligation de quaranaine.

Voici la liste des territoires sous l’obligation de quarantaine en entrant en Suisse: https://www.bag.admin.ch

Ici vous trouvez plus d’informations concernant l'accueil actuel.

Nous avons repris les célébrations de l’eucharistie les dimanches et les jeudis. Malheureusement nous ne pouvons pas encore les ouvrir pour tous car l’espace dans la chapelle est limité. Nous le regrettons beaucoup ! Nous avons pris contact avec les personnes qui viennent très régulièrement aux eucharisties, et si pour vous ce serait très important de pouvoir revenir, veuillez prendre contact avec votre sœur vis-à-vis.

Prier en communion avec nous

Prière commune :
7h15 – 12h15 – 18h30 – 20h30

Prière silencieuse
15h - 15h30 (mardi à jeudi et samedi)

Eucharistie :
7h30 dimanche et 18h30 jeudi

Comme rappel : Notre chapelle est ouverte pour la prière individuelle en général
de 8h15 à 12h00
de 12h45 à 14h45
de 15h45 à 17h45.

La transmission en direct de nos prières à l’Arche reste un moyen privilégié de communion avec tant de personnes au près et au loin.

Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance

(cf. Jn 15,5-9)

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021

Homélie par le pasteur Jean-Louis L’Eplattenier pour le 4 octobre 2020

Homélie par le pasteur Jean-Louis L’Eplattenier pour le 4 octobre 2020

Et quand nous élèverons la coupe du Salut, nous nous écrierons : « Loué soit le Seigneur » : ce sera la parole la plus belle, la plus essentielle : reconnaître que Dieu est Dieu, Le Vigneron = c’est Lui. Saint-François, encore lui, nous invite à la louange en mobilisant tout notre être …

Homélie par la pasteure Béatrice Perregaux-Allisson pour le 24 septembre 2020

Homélie par la pasteure Béatrice Perregaux-Allisson pour le 24 septembre 2020

Dans notre texte aussi, nous avons une rencontre aux marges, en dehors de la ville avec une femme poussée dans l’exclusions par les circonstances de la vie : la mort de son mari d’abord, et celle maintenant de son fils, son unique. Je vous propose de chercher ce que Luc transmet dans ce récit qui se passe sur un chemin où se rencontrent la vie et la mort.

Homélie par la pasteure Alice Duport pour le 10 septembre 2020

Homélie par la pasteure Alice Duport pour le 10 septembre 2020

La Bonne nouvelle nous oblige, sœurs et frères. A nous de transmettre la parole d’autorité du Seigneur. A nous, d’annoncer sa proximité et sa grâce. A nous encore de dire « tais-toi » à toutes les voix démoniaques qui avilissent l’humain.

Homélie par le pasteur  John Ebbutt pour le 16 août 2020

Homélie par le pasteur John Ebbutt pour le 16 août 2020

Qu’est-ce qui a bien pu pousser Jésus à aller voir de l’autre côté, dans les régions proches des villes de Sidon et Tyr, nous dit-on qui, franchement dans la Bible, ont une réputation épouvantable ? Pourquoi a-t-il fait ce premier pas au dehors d’Israël ? Une première incursion en terre étrangère qui n’était peut-être pas sans risque.

La vie se réveille…