Le Mercredi des Cendres marque le début de notre cheminement vers Pâques à travers le Carême : 40 jours pour nous préparer à la fête des fêtes : celle de la résurrection du Christ !

Lors de la célébration du mercredi matin nous avons la possibilité de recevoir l’imposition des cendres. A la fin de la prière du soir nous pouvons recevoir une onction d’huile, expression du don de l’Esprit Saint qui nous soutient sur le chemin vers Pâques.

 Le Mercredi des Cendres est une journée de silence et de retraite pour la Communauté et les hôtes. Les sœurs ne sont pas disponibles pour des entretiens. La salle d’accueil est ouverte le mardi au tour des repas et de 16h à 18h. Mercredi elle est fermée toute la journée.

Mardi 17 février
16h-17h           arrivée
17h30              Introduction à la liturgie par une sœur
18h30              Prière du soir, suivie du repas
20h15              Message d’introduction, suivie des Complies

 Mercredi 18 février
7h15                Eucharistie avec imposition des cendres
 suivie du petit déjeuner           
12h15              Prière de midi,  suivie du repas
15h-16h           Prière silencieuse
15h-17h           Thé en self-service et silence
18h                  Repas du soir
19h15              Prière du soir suivie d’une onction d’huile
Fin de la retraite (env. 20h)

Frais de la retraite :   CHF 85.- à 105.- par personne
La question financière ne doit retenir personne, celles et ceux qui donnent plus permettent à celles et ceux qui ne le peuvent, de participer à la retraite.

Inscriptions :        accueil@grandchamp.org