Après toutes les semaines de fermeture, nous commençons doucement à ouvrir notre accueil. À cause des restrictions sanitaires, nous sommes encore très limitées dans nos possibilités. Les places que nous pouvons offrir en juillet sont déjà prises. En plus, à cause de notre « Conseil », la grande réunion annuelle de la communauté, nous devons refermer l’accueil fin juillet.

À partir de la mi-août, nous espérons pouvoir ré-ouvrir un peu plus notre accueil. Nous nous en réjouissons beaucoup ! Mais nous sommes bien obligées d’aller en tâtonnant et de suivre attentivement l’évolution de la situation. Nous avons pris tout un dispositif de mesures de protection, mais nous devons reconnaître que, avec les limites de nos lieux et avec notre style d’accueil monastique et un peu « familial », nous ne pouvons pas toujours garantir les distances recommandées. Ceci nous invite tous et toutes, sœurs et hôtes, d’agir chacune, chacun avec responsabilité pour soi-même et aussi pour les autres.

En particulier, il est demandé à chacun/e de :

  • se laver / désinfecter très régulièrement les mains
  • tousser dans son coude
  • garder les distances partout où c’est possible
  • éviter les poignées de main
  • en cas de symptômes ou un contact récent avec une personne infectée ou en cas de doutes sur l’état de sa santé : reporter le séjour chez nous à un autre moment

Malheureusement aussi les places dans notre chapelle sont limitées. Ainsi nous ne pouvons pas encore ouvrir nos célébrations au public. Les places sont réservées à la communauté, les volontaires, les hôtes sur place et certaines personnes qui ont été invitées personnellement. Nous sommes très reconnaissantes que la transmission de nos prières et célébrations nous offre la possibilité de prier en communion avec vous, et pour tous les liens d’amitié et de fraternité qui nous unissent en Christ. Merci pour la prière les uns, les unes pour les autres et pour tous les gestes de générosité et de solidarité !

Nous continuons à porter dans la prière la situation actuelle, d’intercéder pour tant de personnes dont la précarité saute aux yeux, ici et partout dans le monde. D’intercéder pour les acteurs et actrices politiques, économiques, sociaux et ecclésiastiques qui, par leur responsabilité et leur pouvoir peuvent contribuer à un changement dans nos sociétés pour que la dignité de chaque personne ait priorité par rapport aux gains matériels ou de prestige.

Comme rappel : Notre chapelle est ouverte pour la prière individuelle en général

de 8h15 à 12h00
de 12h45 à 14h45
de 15h45 à 17h45.

Dans tout ce que nous vivons, personnellement, communautairement et en tant qu’humanité nous sommes portés par un très grand amour, une grande bienveillance. C’est un grand privilège de pouvoir y revenir jour après jour !