Unité de la personne
Unité dans les relations humaines
Unité dans l’Église et dans le monde
La Règle
La Règle a pour fondement l’Évangile et plus spécialement les Béatitudes. Les membres du Tiers-Ordre de l’Unité croient à la force d’un engagement et le vivent dans la confiance que Dieu rendra possible leur fidélité.
Les membres du Tiers-Ordre de l’Unité, dans l’esprit de leur vocation d’unité, cherchent des chemins de réconciliation et de non-violence chaque fois que la discorde menace la paix.
Selon leurs possibilités, ils prient quotidiennement « La louange des jours » (office de Taizé) et participent au moins une fois par an à une retraite individuelle ou organisée par le Tiers-Ordre de l’Unité.
Conscients que leur vie prend sa source et son sens dans le mystère de Pâques, ils participent régulièrement à l’Eucharistie et prient quotidiennement, en communion les uns avec les autres et avec les soeurs de Grandchamp.
Historique
Frère Roger, Prieur de Taizé, a soutenu Geneviève Micheli, première Mère de la communauté, lorsqu’elle forma un groupe qui deviendra plus tard le Tiers-Ordre de l’Unité. Les premiers foyers se sont développés à Lausanne, Genève, Neuchâtel ainsi qu’en Allemagne, puis s’y ajoutèrent la Suisse alémanique, les Pays-Bas et enfin de Bénin. À ces groupes s’ajoutèrent encore des membres disséminés dans différents pays (France, Canada, Afrique…).
CONTACT
Nicole Bertallo,
Suisse Romande et France, responsable adjointe du Tiers – Ordre – de – l’Unité