Nous attendons avec impatience le moment où les contraintes pour les célébrations religieuses seront levées et que nous pourrons de nouveau vivre les prières et les célébrations de l’eucharistie avec qui souhaite se joindre à nous sur place ! Tant que ce n’est pas encore possible nous pouvons privilégier d’autres manières d’être en communion : penser les uns, les unes aux autres, prier les uns, les unes avec et pour les autres, échanger des nouvelles … Tant que nous renonçons aux eucharisties, nous vivons le jeudi soir un office la lecture de l’Évangile du lendemain ; les dimanches et jours de fête nous vivons une célébration liturgique et posons sur l’autel une patène et un calice vides. Très souvent le pasteur ou la pasteure qui aurait dû venir nous envoie l’homélie qu’il ou elle a préparée pour l’occasion, soit par écrit, soit enregistrée, en sorte que nous pouvons l’entendre de vive voix. Cette générosité nous touche beaucoup et nous disons un grand MERCI !
Jusqu’à nouvel avis nous maintenons la prière silencieuse à 15h (de mardi à samedi inclu). Il nous semble important de continuer à porter dans la prière la situation actuelle, d’intercéder pour tant de personnes dont la précarité saute aux yeux, d’intercéder pour les acteurs et actrices politiques, économiques, sociaux et ecclésiastiques qui, par leur responsabilité et leur pouvoir peuvent contribuer à un changement dans nos sociétés pour que la dignité de chaque personne ait priorité par rapport aux gains matériels ou de prestige.
Cela reste que la chapelle est ouverte pour la prière individuelle
de 8h15 à 12h
de 12h45 à 14h45
de 15h45 à 17h45 (le lundi : de 16h30 à 17h45)
A l’approche de la grande fête de Pentecôte nous comptons sur un renouvellement du don de l’Esprit Saint, du Souffle de Bonté : qu’il fasse toutes choses nouvelles – comme nous chantons dans une litanie!