Chaque année les sœurs ont un temps de solitude et de renouvellement pour maintenir l’équilibre entre le « prie et travaille ». Normalement nous essayons de répartir ce temps sur plusieurs mois pour garder notre accueil ouvert. Cette année particulière, dans l’espérance de pouvoir ré-ouvrir notre accueil dès que possible, nous avons concentré ce temps, surtout sur les mois de juin et de juillet.

Nous avons choisi, pendant l’absence de tant de sœurs, de ne pas essayer de suivre les consignes qui changent à chaque instant. Ainsi nous ne pouvons pas encore ouvrir les prières communes à l’Arche à des personnes de l’extérieur, mais nous faisons le pas de reprendre les célébrations de l’eucharistie les dimanches pour nous et nos volontaires.

Notre accueil restera aussi fermé pendant le mois de juin. En juillet nous espérons pouvoir accueillir quelques hôtes qui nous connaissent déjà. Pour août et septembre nous allons réévaluer la situation début juillet.

 

Tant que nous ne pouvons pas encore prier ensemble à l’Arche et y vivre les célébrations liturgiques, nous sommes en communion avec vous par la transmission des prières par internet et les liens d’amitié et de fraternité qui nous unissent en Christ. Nous en sommes si reconnaissantes ! Merci pour la prière les uns, les unes pour les autres et pour tous les gestes de générosité et de solidarité !

 

Nous continuons à porter dans la prière la situation actuelle, d’intercéder pour tant de personnes dont la précarité saute aux yeux, d’intercéder pour les acteurs et actrices politiques, économiques, sociaux et ecclésiastiques qui, par leur responsabilité et leur pouvoir peuvent contribuer à un changement dans nos sociétés pour que la dignité de chaque personne ait priorité par rapport aux gains matériels ou de prestige.

 

Cela reste que la chapelle est ouverte pour la prière individuelle

de 8h15 à 12h
de 12h45 à 14h45
de 15h45 à 17h45 (le lundi : de 16h30 à 17h45)

 

Dans tout ce que nous vivons, personnellement, communautairement et en tant qu’humanité nous sommes portés par un grand amour, une grande bienveillance. Le Souffle Saint nous le rappelle et nous fait y adhérer, jour après jour !